J'adapte mon logement

Avec MaPrimeAdapt’ mon logement évolue avec moi

Pourquoi adapter mon logement ?

La perte d’autonomie et de mobilité, qu’elle soit liée à l’âge ou à une situation de handicap, nécessite d’adapter votre logement pour rester chez vous en toute sécurité plus longtemps. Vous pouvez aussi réaliser des travaux en anticipation d’une future perte d’autonomie.

Chuter n'est pas une fatalité

"Aujourd’hui, plus de 2 millions de personnes de plus de 65 ans sont victimes d’une chute chaque année, et près de 130 000 de ces chutes conduisent à une hospitalisation. Une chute peut compromettre le mode de vie, le capital autonomie et faire redouter tout déplacement."

Or, chuter n’est pas une fatalité : on peut l’éviter en adoptant les bons gestes, les bonnes habitudes et en prenant soin de sa santé.

Quelques exemples de travaux

Un accompagnement pour ce projet

Pour avancer sur votre projet vous bénéficiez de l'aide d'un Assistant à maîtrise d'ouvrage (A.M.O.) qui viendra visiter votre logement pour vous aider à définir les travaux les plus adaptés à vos besoins pour faciliter l'accès à votre logement (Rampe, monte-escalier...) et pour bien vivre dans votre logement.

 

En immeuble

Des aides peuvent également être versées à votre copropriété pour les travaux dans les parties communes de votre immeuble.

Bon à savoir

Vous avez un projet d'adaptation de votre logement vous pouvez bénéficier d'aides financières ( selon plafond de ressources) et d'un accompagnement d'un Assistant à Maîtrise d'ouvrage.

L'aide financière MaPrimeAdapt’ est cumulable avec les aides locales et les aides à la rénovation énergétique (MaPrimeRénov’) et des aides peuvent être versées pour un propriétaire bailleur qui réalise des travaux pour le logement de son locataire.


Contactez les conseillers de la Maison de l'Habitat pour plus d'informations au 04 75 02 00 90 ou par mail renov-habitat-durable@valenceromansagglo.fr