Présentation générale de Rénov’Habitat durable

Présentation du dispositif de rénovation performante DORéMI

Plan Renov’Copro – Simplifier la rénovation énergétique des copropriétés

Présentation des Visites éco-énergie

Prime air bois: une aide pour changer de chauffage au bois

Le Programme d’Intérêt Général (PIG)

Contact si vous souhaitez recevoir des flyers merci de bien vouloir faire une demande à Marion KACED : tel : 04 75 02 00 90 mail : marion.kaced-villanove@valenceromansagglo.fr

Le plan Rénov’copro de l’agglomération : un outil partenarial pour accélérer la rénovation énergétique des copropriétés

Le plan Rénov’copro, initié par différents partenaires locaux en 2015 est coordonné par la Communauté d’agglomération Valence Romans Sud Rhône-Alpes. Il s’articule avec les politiques de l’agglomération en matière d’habitat (Programme Local de l’Habitat, Programme d’intérêt Général avec volet copropriété,…) et d’énergie (Plan Climat Air Energie Territorial, Rénov’Habitat durable : plateforme de la rénovation énergétique dans laquelle s’inscrit le plan Rénov’copro).

Ce plan vise à développer des actions en faveur de la rénovation énergétique des copropriétés. Il peut s’agir :

– de rencontres, d’échanges, d’ateliers et de visites,

– de formations pour les copropriétaires, syndics professionnels ou bénévoles, entreprises etc.

– d’accompagnement à l’attention des copropriétaires, des conseils syndicaux, des syndics bénévoles et professionnels.

La présente charte est ouverte à la signature de tout partenaire concerné et intéressé qui adhère aux principes qu’elle énonce et qui s’engage dans le plan Renov’copro, notamment les communes qui encouragent et favorisent la rénovation énergétique des copropriétés sur le territoire de la Communauté d’agglomération Valence Romans Sud Rhône-Alpes.

Charte en faveur du développement local du solaire thermique et de la qualité des installations

Le Plan Chaleur Solaire a pour vocation de promouvoir et développer les usages thermiques de l’énergie solaire. L’objectif est de diminuer la facture énergétique du territoire et de ses habitants, et de soutenir une activité économique locale liée au développement des énergies renouvelables. Il s’inscrit dans le projet de territoire à énergie positive (TEPOS) porté par la Communauté d’Agglomération Valence Romans Sud Rhône-Alpes, dont l’ambition est de placer le territoire sur la trajectoire d’un équilibre entre productions et consommations d’énergie à l’horizon 2050.