Dès l’été 2016

  •  Je peux renseigner ma fiche de présentation (onglet « Rejoignez-nous » sur la page d’accueil). Cliquez ici pour accéder à un tutoriel d’aide.
  • Je peux télécharger la charte de partenariat professionnel (page d’accueil, ou onglet « Rejoignez-nous ») pour la consulter. (Je pourrai par la suite la signer et la renvoyer directement sur mon espace personnel, ou bien par mail sur renov-habitat-durable@valenceromansagglo.fr.
  • Quand j’accèderai à mon espace personnel, je pourrai alors compléter les différents onglets de mon profil, en précisant tout ce qui me permet de valoriser les types de travaux que je réalise, mes compétences et mes expériences professionnelles. Pour les informations qui présentent mon entreprise aux clients, je reste libre d’indiquer uniquement ce que j’ai envie de faire savoir à des clients potentiels.
  • Une fois mon profil validé par l’équipe Rénov’Habitat durable, j’aurai accès aux demandes de devis des particuliers. Je recevrai une alerte par mail quand une demande de devis sera susceptible de m’intéresser, et accéder à l’ensemble des services disponibles sur la plateforme numérique.
  • Lorsque des demandes de travaux m’intéresseront, je pourrai y répondre en proposant un devis, dans un délai raisonnable (trois semaines après la visite du logement). Cliquez ici pour accéder à un tutoriel d’aide pour répondre aux devis.

L’équipe de Rénov’Habitat durable vous accompagne pour  devenir partenaires professionnels et vous inscrire sur la plateforme.
renov-habitat-durable@valenceromansagglo.fr

Tel: 04 75 02 00 90

Il suffit de faire la demande à l’équipe de Rénov’Habitat durable, par mail (avec les coordonnées des particuliers, noms et adresse postale) renov-habitat-durable@valenceromansagglo.fr

ou par tel: 04 75 02 00 90

Tous les services proposés par la plateforme Rénov’Habitat durable sont entièrement gratuits et pris en charge par la communauté d’agglomération Valence Romans Sud Rhône Alpes. En ce qui concerne les formations professionnelles proposées par la plateforme Rénov’Habitat durable, sauf information contraire, une demande de prise en charge des frais de formation devra être faite par chaque professionnel auprès de son OPCA « formation ».

Tout particulier maître d’ouvrage amené sur la plateforme par un partenaire professionnel reste le client de ce professionnel. Sauf demande contraire du professionnel –parce qu’il n’est pas disponible à cette période par exemple- ce professionnel ne sera pas mis en concurrence avec d’autres pour l’établissement d’un devis sur les lots qui l’intéressent. Après accord avec le conseiller, il pourra proposer à son client de rechercher des professionnels partenaires pour d’autres travaux.

La plateforme Rénov’Habitat durable propose un service de mise en relation entre professionnels du bâtiment. Ce service est accessible sur la plateforme numérique à travers la rubrique « Réseau des Pros ». Pour toute information complémentaire sur ce service, merci de contacter le chargé de mission plateforme animateur DORéMI