Le sentiment d’appartenance à un territoire passe souvent par son paysage, sa gastronomie, ses savoir-faire et produits agricoles, son modèle de vivre ensemble.

Valence Romans Sud Rhône-Alpes a donc souhaité construire une stratégie de développement agricole et forestier pour la période 2016_2020, en y associant largement les acteurs locaux investis dans ces domaines.

Pour en savoir plus, téléchargez la Charte partenariale, et consultez le Dossier dans le Mag Agglo de juin 2016.

agriculture

Pour l’année scolaire 2016-2017, la Communauté d’Agglomération Valence Romans Sud Rhône Alpes souhaite engager pour la 12ème année consécutive une campagne pédagogique à l’attention des scolaires.

Elle s’adressera aux enfants scolarisés (cycle 3 (seulement les CM) et fin de cycle 2) dans les écoles publiques et privées des 51 communes qui composent le territoire.

Cette campagne participe à la découverte des actions du territoire pour un développement durable, permet de comprendre et de débattre des enjeux énergétiques du local ou global, invite chaque citoyen à jouer un rôle dans cette transition énergétique et à agir par des gestes simples et accessibles à tous.