Bénéficiez de conditions avantageuses pour valoriser vos Certificats d’Economies d’Energie (CEE)

Calculez en quelques clics

vos primes énergie dès maintenant !

Les primes énergie, qu’est-ce-que c’est ?

Les primes énergie, issues du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE) reposent sur une obligation de réalisation d’économies d’énergie imposée par les pouvoirs publics aux vendeurs d’énergie appelés les « obligés » (électricité, gaz, GPL, chaleur et froid, fioul domestique et carburants pour automobiles). Ceux-ci sont ainsi incités à réaliser et promouvoir activement l’efficacité énergétique auprès de leurs clients et des autres consommateurs d’énergie : ménages, collectivités territoriales ou professionnels. En cas de non-respect de cette obligation, les obligés devront s’acquitter d’une pénalité financière dont le montant est dissuasif.

Le particulier réalisant des travaux tels que l’amélioration de l’isolation de son logement ou l’installation d’un système de chauffage performant peut ainsi percevoir une aide financière, qui vient diminuer d’autant le prix des travaux qui restent à sa charge. Le fournisseur d’énergie ou l’intermédiaire rémunère ainsi le particulier qui leur permet de cumuler des CEE.

Vous souhaitez améliorer le confort de votre logement tout en réduisant vos factures d’énergie ?

  • Les primes énergie sont un coup de pouce supplémentaire pour vous aider à financer vos travaux d’économies d’énergie : elles sont cumulables avec le crédit d’impôt, et la TVA réduite.
  • Le montant des primes énergie dépend du type de travaux que vous réalisez, de la zone géographique, des caractéristiques de l’installation et de vos revenus pour bénéficier d’une prime bonifiée.

 Comment faire sa demande ?

  1. demander votre prime énergie avant la signature du devis
  2. faire réaliser vos travaux par un artisan Reconnu Garant de l’Environnement (RGE)
  3. compléter et signer votre dossier en ligne
  4. réception de votre prime énergie dans un délai de 4 semaines environ après validation de votre dossier
Nos conseillers énergie sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches sur rendez-vous au 04 75 79 04 47 ou sur http://renov-habitat-durable.fr/prise-de-rendez-vous/.