CALCULEZ ET DEPOSEZ VOTRE DOSSIER EN QUELQUES CLICS

VOS PRIMES ÉNERGIE RENOV’HABITAT DURABLE DÈS MAINTENANT !

Les primes énergie, qu’est-ce-que c’est ?

Les primes énergie, issues du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE) reposent sur une obligation de réalisation d’économies d’énergie imposée par les pouvoirs publics aux vendeurs d’énergie appelés les « obligés » (électricité, gaz, GPL, chaleur et froid, fioul domestique et carburants pour automobiles).

Les propriétaires réalisant des travaux d’économie d’énergie dans leur logement peuvent ainsi percevoir une aide financière, soit sous forme de bons d’achat soit sous forme de virement.

Renov’Habitat durable service public eco energie de Valence Romans Agglo, de la CC su Royans Vercors et de la CC Porte de Drôme’Ardèche a signé un partenariat avec Prime énergie pour que les propriétaires puissent bénéficier d’une meilleure valorisation avec un partenaire reconnu.

Les primes énergie Renov’Habitat Durable vous permettent de toucher plus d’argent pour financer vos travaux d’économies d’énergie : elles sont cumulables avec la TVA à taux réduit, Ma Prime Renov et d’éventuelles aides locales.

Les Primes énergies ne sont pas cumulables avec les aides « Habiter mieux » dans le cadre du PIG ( programme d’intérêt général)

Le montant des primes énergie dépend des travaux que vous réalisez, de la zone géographique, des caractéristiques de l’installation et de vos revenus.

Quelle démarche pour obtenir ma prime énergie ?

  1. Réaliser ma demande sur le site ou je compare avec d’autres offres, par exemple: https://nr-pro.fr
  2. Choisir un obligé
  3. Contractualiser avec l’obligé, avant la signature des devis (dossier en ligne)
  4. Signer le devis proposé par un professionnel Reconnu Garant de l’Environnement – RGE
  5. Faire réaliser les travaux

 Comment faire sa demande ?

  1. Faire réaliser plusieurs devis pas des professionnels RGE (Reconnu Garant de l’environnement) et comparer les prestations et le prix.
  2. Simuler et déposer votre dossier primes énergies avant la signature du devis en cliquant ICI (pour bénéficier de la bonification via notre partenariat privilégié pensez à toujours passer par ce lien) ou comparer avec d’autres offres, par exemple: https://nr-pro.fr
  3. Si vous êtes éligible déposer votre demande Ma Prime Renov ICI ou à l’aide locale de Valence Romans Agglo Isolation et en’R  + d’info ICI.
  4. Contractualiser avec l’obligé choisi
  5. Accepter le devis de l’entreprise de travaux RGE
  6. Faire réaliser vos travaux par l’entreprise choisie
  7. En fin travaux, joindre les justificatifs (factures…) dans les délais prévus par l’obligé
  8. Vous recevrez un virement dans un délai de 4 semaines environ après validation de votre dossier
  9. Si vous rencontrez des difficultés contactez-nous par mail : renov-habitat-durable@valenceromansagglo.fr